www.victime-des-assurances-sapar.fr

SAS des Produits augé roger

“Les loups ne se mangent pas entre eux”

“Assureurs contre assuré”

COMMENT MMA ET AXA S’ORGANISENT POUR NE PAS INDEMNISER LOYALEMENT
EXEMPLE : LES DEUX SINISTRES DE L’ENTREPRISE SAPAR ET L’ANÉANTIR

Le sinistre construction de 4 500 m2

1997 à 2000 : MMA retarde les réparations.

9 février 2000 : MMA est condamné à verser une provision.

21 février 2000 : un incendie favorisé par les dégradations du sinistre construction ravage l’entreprise.

25 février 2000 : MMA assigne SAPAR en restitution de la provision + intérêts.

29 juin 2000 : SAPAR est condamnée à restituer la provision.

Aujourd’hui : un sinistre et ses nombreuses conséquences jamais indemnisés reste totalement à la charge de l’assuré.

Le sinistre incendie de 6 000 m2

21 février 2000 à 11 h 30 : Incendie favorisé par la dégradation de l’isolation ravage totalement les bâtiments SAPAR.

21 février 2000 : AXA échafaude un réquisitoire d’incendie volontaire.

23 février 2000 : MMA nie être assureur de SAPAR.

2000 à ??? : MMA-AXA coordonnent leurs actions contre SAPAR.

Aujourd’hui : Les obstacles dressés par MMA et AXA n’ont jamais permis un retour en activité de l’entreprise centenaire qui a tout perdu.

LAISSER L’ASSURÉ SANS RESSOURCE FINANCIÈRE
21 février 2000 : Sans le paiement des acomptes  prévus  au  contrat,  SAPAR assèche  la  trésorerie  en  payant  les salariés  et  autres  dépenses  pendant plusieurs mois.

23 février 2000 :

L’invraisemblable refus de garantie MMA prive volontairement au moment ou il est impératif pour l’entreprise d’être immédiatement indemnisée à hauteur des sommes nécessaires au transfert immédiat du personnel et à la réinstallation provisoire dans un autre lieu au titre des pertes d’exploitation puis à la reconstruction du site de production au titre des autres garanties.

23 février 2000 à ce jour en 2021

MMA n’a jamais versé les indemnités qu’elle devait a SAPAR au titre de l’incendie. Pour rappel, MMA vient déjà d’échapper au versement de l’indemnité qu’elle devait au titre du sinistre construction.

6 juillet 2000 : Le refus MMA donne plusieurs prétextes à AXA pour engager une action judiciaire qui condamne la reprise rapide de l’activité. AXA entend faire participer les MMA à l’indemnisation du sinistre incendie. A ce moment crucial, AXA refuse, lui aussi, d’indemniser SAPAR.

6 juillet 2000 :

La non indemnisation du sinistre construction relevant des désordres des  panneaux  sandwichs,  est  un prétexte supplémentaire donné à AXA afin de motiver sa demande d’expertise judiciaire en ce qu’elle entend mettre en cause MMA dans le traitement du sinistre le mauvais état   de   panneaux   PLASTEUROP dans le déclenchement et la propagation anormalement rapide de l’incendie.

25 février 2000 :

MMA assigne dare-dare SAPAR en restitution de la provision du sinistre construction aux fins d’affaiblir davantage la situation financière de l’assuré, ruiner la reprise d’activité.

29 juin 2000 :

MMA asphyxie l’assuré. La provision indemnitaire du sinistre construction doit être restituer aux MMA soit 865.455,36 € versée à l’issue de l’ordonnance de référé du 9 février 2000. Reste à la charge de SAPAR les nombreux frais engagés en sécurisation des locaux et des 3 années de procédures du sinistre construction.