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SAS des Produits augé roger

“Les loups ne se mangent pas entre eux”

“Assureurs contre assuré”

COMMENT MMA ET AXA S’ORGANISENT POUR NE PAS INDEMNISER LOYALEMENT
EXEMPLE : LES DEUX SINISTRES DE L’ENTREPRISE SAPAR ET L’ANÉANTIR

Le sinistre construction de 4 500 m2

1997 à 2000 : MMA retarde les réparations.

9 février 2000 : MMA est condamné à verser une provision.

21 février 2000 : un incendie favorisé par les dégradations du sinistre construction ravage l’entreprise.

25 février 2000 : MMA assigne SAPAR en restitution de la provision + intérêts.

29 juin 2000 : SAPAR est condamnée à restituer la provision.

Aujourd’hui : un sinistre et ses nombreuses conséquences jamais indemnisés reste totalement à la charge de l’assuré.

Le sinistre incendie de 6 000 m2

21 février 2000 à 11 h 30 : Incendie favorisé par la dégradation de l’isolation ravage totalement les bâtiments SAPAR.

21 février 2000 : AXA échafaude un réquisitoire d’incendie volontaire.

23 février 2000 : MMA nie être assureur de SAPAR.

2000 à ??? : MMA-AXA coordonnent leurs actions contre SAPAR.

Aujourd’hui : Les obstacles dressés par MMA et AXA n’ont jamais permis un retour en activité de l’entreprise centenaire qui a tout perdu.

Desconséquencesmédiatiques7
7 juillet 2004 : « dans la tourmente de l’épidémie de listéria… l’entreprise avait été pointée du doigt et directement soupçonnée de transmettre la maladie… les mauvaises langues n’avait pas tardé à faire le rapprochement entre une éventuelle contamination et un incendie qui aurait pu servir à effacer des traces gênantes…. »

A la veille du sinistre incendie, à la suite de la découverte de listéria, SAPAR se trouve au cœur d’un déchaînement médiatique où elle est soupçonnée d’être à l’origine d’une grave épidémie de listériose. L’entreprise doit faire face à la perte, de réputation, de fidélité et confiance des clients, des partenaires, des fournisseurs, de motivation des salariés et arrêt des ventes.

3 février 2000 :
l’Autriche lance une procédure d’alerte européenne : Risque listéria sur les produits SAPAR, la commission diffuse l’information aux membres de la communauté au niveau ministériel en France (économie, agriculture, santé, commerce) qui retransmettent à leurs services puis à tous les médecins, tous les vétérinaires, toutes les directions de la concurrence et de la consommation etc….